Caleras de San Cucao, S.A.
Caleras de San Cucao, S.A.  
caleras@sancucao.flcnet.esSite MapHome Page
Caleras de San Cucao, S.A. page d´accueil > produits  

Produits fabriqués

La chaux est un produit très ancien, fabriqué avec les progrès d’une technique de plus en plus élaborée (également la dolomie) et qui a une caractéristique très importante: la polyvalence. Du point de vue commercial, cette polyvalence se traduit par la possibilité d’être utilisée sur des marchés très divers, ce qui évite que sa commercialisacion se situe sous la tyrannie d’un ou deux secteurs économiques.

Caleras de San Cucao fabrique et commercialise les produits suivants à base de chaux:

  • Chaux sidérurgique: la chaux est utilisée en sidérurgie pour déphosphorer et désulfurer l’acier, et ces fonctions sont tellement importantes que l’on ne peut fabriquer aucun type d’acier sans chaux.

    Cal siderúrgica

  • Chaux agricole: la chaux est utilisée en agriculture pour corriger le pH des sols et apporter des oligoéléments. On utilise également la chaux dolomitique avec cette fonction.

    Aplicación de la cal agrícola

  • Chaux micronisée: la chaux micronisée a des applications dans d’autres métallurgies non ferreuses et dans tous les processus de traitement de résidus liquides et solides, industriels et urbains où il est nécessaire de corriger le pH. On l’utilise également dans la construction pour élaborer des mortiers bâtards.

    Aplicación de la cal micronizada

  • Chaux dolomitique: la chaux dolomitique a une application fondamentale dans la sidérurgie et la fabrication de matériaux réfractaires.

    Cal dolomítica

  • Chaux éteinte ou Hydroxyde de calcium: l’hydroxyde de chaux s’utilise principalement dans tous les processus où une correction du pH s’avère nécessaire. On l’utilise aussi dans la construction pour élaborer des mortiers bâtards et d’autres matériaux de ravalement.

    Aplicación de la cal apagada

© Caleras de San Cucao, S.A.

s